Accéder au contenu principal
Découvertes

Melania Trump a fait sa liste au père Noël mais elle aurait mieux fait de la donner à son mari

La First Lady américaine s'est pliée à une séance de questions réponses dans un hôpital pour enfants de Washington, jeudi. Ses réponses méritent notre attention. Et celle de Donald Trump.

Melania et Donald Trump à Washington, le 30 novembre, pour l'inauguration des illuminations de Noël.
Melania et Donald Trump à Washington, le 30 novembre, pour l'inauguration des illuminations de Noël. Al Drago/Bloomberg via Getty Images
Publicité

Être Première dame des États-Unis exige de participer à nombre d'événements pour faire de la représentation, faire de belles images, dire de bons mots. Ainsi, Melania Trump, épouse de Donald Trump, a visité le Children's National Hospital de Washington, jeudi 7 décembre, pour remonter le moral des enfants hospitalisés à l'approche de Noël. 

VOIR AUSSI : Melania Trump a mieux à faire que de donner la main à Donald, visiblement en manque d'amour

Sous l'œil d'un père Noël, Melania Trump a lu à voix haute le livre illustré "Boréal-express" ("The Polar Express"). Elle a aussi répondu à quelques questions posées par des enfants.

Une "île déserte" pour les vacances

Le petit Andy lui a demandé où dans le monde elle souhaiterait passer ses vacances. "Je passerais les vacances sur une île déserte, une île tropicale, avec ma famille", a-t-elle répondu en rigolant. OK, pourquoi pas, nous aussi. 

Tara a souhaité savoir quelle était la tradition de Noël préférée de Melania Trump. "Pour le réveillon, nous dînons et on va à la messe de minuit ou à la messe de Noël le lendemain. Puis nous faisons un autre dîner et pour Noël, le 25, le père Noël vient, on ouvre les cadeaux et on passe du temps ensemble". "Cool", répond Tara. Bonne réponse, mais très classique.

Olivia intervient pour demander : "Quel est votre plat favori pour le dîner de Noël ?" Réponse  : "Juste de la nourriture saine après laquelle on se sent bien après si on n'en mange pas trop" 

"La paix dans le monde"

Une jeune fille nommée Sammy a demandé à la First Lady ce qu'elle a demandé au père Noël. On aurait pu se dire qu'elle aurait répondu : des bijoux et des vêtements de luxe. Mais non. "J'ai demandé au père Noël la paix dans le monde, la santé, de l'amour et de la gentillesse." Pris de court, on aurait envie de dire la même chose que l'animateur de cette événément : "Waouh." 

Plutôt que de donner sa liste au père Noël, Melania Trump ferait clairement mieux de l'adresser à son mari Donald. Car il ne facilite pas du tout la tâche au père Noël sur chacun de ces points :

  • "Paix dans le monde" : Donald Trump a décidé cette semaine de reconnaître Jérusalem comme la capitale de l'État d'Israël faisant craindre de nouvelles tensions au Proche-Orient (le Hamas appelle à une nouvelle Intifada) mais aussi dans tout le Moyen-Orient. Il a aussi son "muslim ban" ferme les frontières américaines aux ressortissants de plusieurs pays à majorité musulmane. Le président des États-Unis a également déclaré à l'ONU qu'il "détruira[it] totalement" la Corée du Nord si Kim Jong-un menaçait l'Amérique. Enfin – mais on pourrait poursuivre longtemps cette liste – c'est peu dire que le mur qu'il entend faire construire à la frontière avec le Mexique ne fait pas l'unanimité, notamment au Sud.
  • "La santé" : en travaillant activement à supprimer l'Affordable Care Act (aussi appelé Obamacare), l'administration Trump met en danger la santé d'une partie des Américains, notamment les plus modestes.
  • "De l'amour" : on ne sait pas vraiment comment va le couple Trump en privé. Mais ils ne font pas toujours preuve de complicité quand ils apparaissent ensemble en public.
  • "De la gentillesse" : Melania Trump s'était engagée à défendre les femmes et les enfants lorsqu'elle serait Première dame. Son époux passe beaucoup de temps à tweeter des insultes et se montrer dédaigneux lors de ses apparitions publiques.

Melania Trump a partagé la séquence vidéo en commentant : "Drôles de questions de la part des enfants." Pas si drôles, vu le contexte.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.