Les incendies sont hors de contrôle en Californie. Plus de 200 000 personnes viennent d'être évacuées autour de Los Angeles, notamment du riche quartier de Bel Air à côté duquel ces images impressionnantes ont été prises.

L'autoroute 405 est l'une des principales artères de circulation à Los Angeles. Mais ceux qui l'ont empruntée mercredi 6 décembre ont eu chaud, très chaud.

VOIR AUSSI : L'énorme 747 SuperTanker lutte contre les incendies qui ravagent la Californie

Cette vidéo, postée sur Twitter très tôt mercredi matin, montre une colline brouissalleuse totalement ravagée par les flammes. Les voitures semble se diriger tout droit vers l'Enfer :

Au moment où nous écrivons ces lignes, le tweet avait été retweeté plus de 275 000 fois et liké 475 000 fois.

D'autres automobilistes ont partagé des images similaires prises au même endroit :

Cette autoroute 405 a été partiellement fermée à la circulation peu après, en raison du danger.

Les pompiers ont lancé une "alerte violette" pour la ville de Los Angeles et disent ne l'avoir jamais utilisée par le passé, faisant état de conditions extrêmes, avec des vents jusqu'à 130 km/h. Une victime est pour le moment à déplorer.

Mercredi, un nuage de fumée noire se répandait sur toute l'agglomération de L.A. et une large colonne sombre s'élevait dans les airs, visible à des dizaines de kilomètres à la ronde et par satellite. Les autorités s'inquiétaient de la mauvaise qualité de l'air, irrespirable par endroits.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.