Accéder au contenu principal
Découvertes

Omar Sy et Jérôme Jarre interpellent Facebook, Amazon et le président Erdogan pour aider les Rohingya

Depuis l’immense camp de réfugiés Rohingya au Bangladesh, Jerôme Jarre, Omar Sy, John Rachid et d’autres personnalités tentent d’attirer l’attention de la communauté internationale pour venir en aide à cette population.

Twitter Jérôme Jarre / Omar Sy
Publicité

Le hashtag #LoveArmyForRohingya est déjà en trending topic en France. Mais Jérôme Jarre veut maintenant qu’il se place dans les tendances mondiales.

VOIR AUSSI : Comment l’Empire britannique a "créé" les Rohingya

Six mois après avoir réussi à récolter 2 millions de dollars pour venir en aide aux victimes de la famine en Somalie, le youtubeur français vient de lancer une nouvelle action humanitaire à destination des Rohingya cette fois.

Pendant 48 heures, et malgré de gros problèmes de connexion, Jérôme Jarre, entouré de l’acteur Omar Sy, de DJ Snake et des youtubeurs Mister V, Seb La Frite et John Rachid, a prévu de tenir un Facebook Live pour montrer à la communauté internationale à quoi ressemble la vie dans "le plus grand camp de réfugiés au monde". Grâce à l’aide des internautes, la Love Army compte interpeller des personnalités influentes et surtout des entreprises pour qu’elles fassent des dons aux Rohingya.

"On va solliciter le monde entier, toutes les enseignes possibles"

"La chose la plus importante pour eux aujourd’hui, c’est de retrouver de la dignité, la liberté et la sécurité d’un pays. Ça on ne peut pas leur apporter. Mais je suis venu avec la Love Army et on a discuté avec les familles. Ils ont besoin de [produits de] première nécessité : de la lumière, des chaussures, des médicaments. Et ça on peut le faire. On va solliciter le monde entier, toutes les enseignes possibles", explique Omar Sy dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux le 27 novembre.

Le président de la Turquie Recep Tayyip Erdoğan fait partie des premières cibles de la Love Army. Si la Turquie vient déjà en aide à la population Rohingya, Jérôme Jarre espère que le soutien d’un chef d’État donnera du poids à son action.

Le roi du Maroc Mohamed VI, Amazon, Nestlé ou encore Facebook devraient faire partie de ceux qui seront sollicités pour rejoindre la Love Army For Rohingya au cours des prochaines 48 heures.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.