Accéder au contenu principal
INDONESIE

VIDEO : un Indonésien tue un serpent à main nue et devient le héros d’Internet

Un Indonésien a étonné le web en neutralisant à main nue un serpent dans un train. Capture d'écran vidéo.
Un Indonésien a étonné le web en neutralisant à main nue un serpent dans un train. Capture d'écran vidéo.
Publicité

Une scène impressionnante s’est produite mardi 21 novembre dans un train de banlieue reliant Jakarta à la ville de Bogor, au sud de la capitale indonésienne : alors que les passagers avaient été pris de panique en découvrant qu’un serpent s’était réfugié dans le porte-bagage d’un wagon, un homme l’a mis hors d’état de nuire en deux temps trois mouvements.

L’animal a été neutralisé, et pas n’importe comment : l’homme, filmé par d’autres passagers apeurés, lui a attrapé la queue et lui a frappé la tête au sol d’un coup sec, avant de sortir le reptile de la rame, sous les yeux d’un agent de sécurité.

 

Les images ont été visionnées plus de 170 000 fois sur le compte Instagram du média indonésien jktinfo. Vidéo initialement filmée par @satriyack et publiée ici sur la page Facebook Urban Lites

 

Aucun passager n’a été blessé. Dans les commenaires de cette vidéo, si beaucoup louent le courage de l'homme, d'autres se sont demandés si l'animal n'aurait pas pu être évacué d'une façon moins violente.

Alors que faisait ce serpent dans un train ? Officiellement, les animaux sauvages sont interdits dans les rames, mais il est fréquent que certains se glissent dans les trains, notamment lors des voyages en campagne. Selon les médias indonésiens, la compagnie de train s’est excusée pour l’incident en supposant que le serpent se serait échappé du bagage d’un passager.

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.