Des ambulanciers de Hervey Bay, en Australie, ont posté cette photo déchirante sur leur page Facebook.

Quand arrive l'heure de mourir, les petites joies sont les plus importantes. Les personnels de santé le savent bien. Ainsi, des ambulanciers de la ville d'Hervey Bay, dans l'est de l'Australie, ont emmené une patiente en phase terminale voir une dernière fois la mer.

VOIR AUSSI : "Respirer un bon coup" a réellement un impact sur notre santé mentale

Une photo partagée mercredi sur la page Facebook du Queensland Ambulance Service rend compte de la scène, très touchante :

"Une équipe transportait une malade de l'unité de soins palliatifs de l'hôpital local et la patiente a émis le souhait d'être encore à la plage", lit-on dans le message. "En route, [ils] ont fait un petit détour par la magnifique plage de Hervey Bay pour lui offrir cette opportunité – des larmes ont coulé et la patiente a ressenti de la joie. Parfois ce n'est pas une question de médicaments, de formation, de compétences – parfois tout ce dont vous avez besoin c'est de l'empathie pour faire la différence !"

Un des ambulanciers, Graeme Cooper, a expliqué à la chaîne de télévision australienne ABC News que c'était le dernier déplacement de cette malade, qui rentrait à son domicile pour mourir.

"Elle racontait comment elle s'était installée sur un coup de tête à Hervey Bay avec son mari et qu'ils sont restés là depuis", a-t-il déclaré. "Elle a dit qu'elle aimait la promenade et la plage. Nous lui avons dit : 'Eh bien, voulez-vous que nous vous y amène et qu'on vous sorte du camion pour que vous jetiez un coup d'œil vers l'océan ?"

Très touchant.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.