Accéder au contenu principal
Découvertes

Cards Against Humanity a acheté un terrain à la frontière mexicaine pour empêcher Trump de construire son mur

L'entreprise derrière le jeu de cartes Cards Against Humanity a trouvé la solution pour empêcher Donald Trump de construire son mur à la frontière avec le Mexique.

Publicité

Le jeu de cartes Cards Against Humanity (CAH) est peu connu en France mais il cartonne aux États-Unis. Le principe : vous achetez (ou imprimez vous-même – ici en français) des cartes qui permettent, entre adultes consentants, de constituer des phrases drôles... ou carrément borderline. Le slogan : "Le jeu de cartes pour les gens horribles", tout un programme.

Ses créateurs sont connus pour proposer des actions loufoques dans la vie réelle. En 2015, ils offraient des cadeaux aux internautes et leurs demandaient de choisir entre sauver un Picasso (pour en faire don à un musée) ou le découper en petits bouts au laser pour être tous propriétaires d'un fragment d'une création du maître. Et en 2016, ils avaient fait une collecte de fonds à l'occasion du "Black Friday" : 100 000 dollars pour creuser un gros trou inutile.

VOIR AUSSI : La Californie porte plainte contre l'administration Trump pour son mur anti-immigration

En 2017, il vise cette fois une des promesses de campagne de Donald Trump : le mur à la frontière États-Unis – Mexique. L'entreprise a acquis un terrain sur le tracé supposé du mur et s'est payé les services d'un cabinet juridique. Objectif : compliquer la tâche de l'administration Trump dans la construction du mur qui doit être financé par l'argent des contribuables américains.

[scald=62004:article_details {"additionalClasses":""}]

"Donald Trump est un être absurde qui a peur des Mexicains. Il a tellement peur qu'il veut construire un mur à 20 milliards de dollars dont tout le monde sait qu'il ne servira à rien", explique le site de CAH. "Nous avons donc acheté une parcelle de terre à la frontière et avons fait appel à un cabinet d'avocats spécialisé dans ce domaine pour que la construction du mur soit la plus longue et chère possible."

Pour 15 dollars de votre poche, CAH promet de vous envoyer "six surprises" au mois de décembre, donc une carte illustrée du terrain, un certificat qui promet de lutter contre la construction du mur, et de nouvelles cartes du jeu.

Sur la page FAQ du site Cards Against Humanity figure cette question : "Je n'aime pas que vous vous mettiez à la politique. Pourquoi ne pas vous en tenir aux jeux de cartes ?"

Leur réponse est classe : "Pourquoi ne te contentes-tu pas de voir combien de voiturettes  peuvent rentrer dans ton cul ?"

– Retrouvez l'article de Brian Koerber sur Mashable.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.