Accéder au contenu principal
Découvertes

Deux pilotes d'Air Berlin ont été suspendus après s'être pris pour des as de l'aviation

Alors que les jours d'Air Berlin sont comptés, les pilotes du dernier vol long-courrier de la compagnie allemande ont réalisé un aurevoir osé à leur arrivée à l'aéroport de Düsseldorf : une manœuvre de démonstration avec un avion bondé.

Capture d'écran YouTube
Publicité

Certains mettent un point d'honneur à tirer leur révérence avec panache. C'est le cas de deux pilotes d'Air Berlin, compagnie aérienne qui cherche un repreneur après avoir déposé le bilan en août.

VOIR AUSSI : Ne regardez pas cette vidéo si vous avez peur en avion

Lundi 16 octobre, alors qu'ils accomplissaient leur dernier vol sur la ligne Miami-Düsseldorf, ils ont réalisé une manœuvre impressionnante au moment d'atterrir en Allemagne.

Juste avant de poser leur Airbus A330 sur la piste, les deux as de l'aviation ont remis les gaz, avant de virer vers la gauche pour saluer la tour de contrôle.

Plusieurs vidéos témoignent de cette manœuvre dangereuse, habituellement réservée aux situations d'urgence :

L'avion s'est posé sans encombre lors de sa deuxième approche mais l'histoire ne pouvait pas s'arrêter là : les deux pilotes ont été immédiatement suspendus.

En agissant de la sorte, ils ont en effet mis en danger la vie des 200 passagers qu'ils transportaient et des personnes présentes dans l'aéroport. "En aviation, la sécurité est toujours la priorité. Nous prenons l'incident très au sérieux", a déclaré un porte-parole d'Air Berlin à l'agence de presse Reuters.

"Nous voulions faire un adieu digne et émouvant", a expliqué l'un des deux pilotes à la chaîne allemande ZDF. Mais c'est plutôt leur inconscience que l'on retiendra sur ce coup.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.