Le président des États-Unis a eu une déclaration surprenante jeudi soir à la Maison Blanche alors qu'il recevait les chefs de l'armée américaine.

Lorsqu'il s'exprime en public, Donald Trump est capable de tout. Il l'a encore une fois prouvé jeudi 5 octobre au soir alors qu'il recevait les chefs de l'armée américaine et leurs épouses pour un dîner à la Maison Blanche.

VOIR AUSSI : Donald Trump se fiche pas mal de passer pour un dingue, c'est même une stratégie

Au moment de la photo de groupe, le président des États-Unis a prononcé une phrase énigmatique : "Vous savez ce que cela représente ? Peut-être que c'est le calme avant la tempête."

Sacré tableau : le dirigeant le plus puissant du monde, entouré des chefs de l'armée la plus puissante du monde, lâche au moment de la photo que c'est le "calme avant la tempête". Il y a légitimement de quoi être inquiets non ?

Rappelez-vous que Trump est un ancien présentateur de téléréalité. Le teasing, le suspense, ça le connaît. Et lorsqu'un journaliste lui demande de préciser, Trump sourit et dit : "Nous avons les plus importants militaires de la planète dans cette salle, je vais vous dire." Et il a ensuite ajouté, "Vous allez voir", avant de mettre fin à la séance photo. 

On peut se dire que c'était encore une énième boutade de la part de Donald Trump pour se faire remarquer, mais ses mots auraient pu être mieux choisis lorsqu'il est entouré par les "plus importants militaires du monde". Ou alors Trump ne sait pas ce que veut dire "calme avant la tempête". 

– Adapté par Steven Jambot. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.