Pour prendre soin des victimes de la fusillade de Las Vegas, des associations ont déployé leurs meilleures équipes : des bandes de labradors et de golden.

Quoi de mieux qu'un chien pour oublier ses soucis ? Pour réconforter les victimes de la fusillade de Las Vegas, qui a fait au moins 59 morts et plus de 500 blessé, plusieurs associations américaines ont déployé dans la ville du Nevada leurs chiens de thérapie. 

VOIR AUSSI : La fusillade de Las Vegas a fait grimper en bourse les actions des fabricants d'armes

C'est notamment le cas de l'organisme religieux Lutheran Church Charities qui a envoyé Angel, Eve, Titus et une dizaine d'autres boules de poils. Ces animaux ont pris la direction des hôpitaux de Las Vegas où ils ont d'ores et déjà pris en charge de nombreux blessés. 

Ces chiens, principalement des labradors et des goldens qui sont réputés pour leur sociabilité et leur calme, se sont aussi baladés dans les rues de Vegas pour rencontrer le reste de la population. Ils ont aussi pris part à une veillée aux chandelles. Les chiens de réconfort de l'aéroport de Las Vegas, les LAXPUPs, ont aussi apporté leur soutien aux personnes de passage dans la ville. 

Ce type de thérapie, nommée zoothérapie, est fréquemment utilisé aux États-Unis, notamment sur les soldats atteints de stress post-traumatique et les personnes vivants avec un handicap mental. Sociables et capables d'exprimer beaucoup d'attention, les chiens sont les parfaits médiateurs entre les patients et les thérapeutes. Bref, les meilleurs amis de l'homme.  

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.