Un tremblement de terre meurtrier a frappé le Mexique, mardi 19 septembre, faisant plusieurs centaines de morts. C'est le deuxième ce mois-ci.

Le 19 septembre 1985, un terrible séisme frappait le Mexique, faisant plus de 10 000 morts. 32 ans jour pour jour après cette catastrophe, la ville de Mexico et ses alentours ont à nouveau été frappés par un tremblement de terre dévastateur, mardi 19 septembre 2017.

VOIR AUSSI : Au Texas, les animaux aussi tentent de survivre à l'ouragan Harvey

De magnitude 7,1, ce nouveau séisme a causé la mort d'au moins 200 personnes et l'effondrement de plusieurs immeubles. L'épicentre du séisme était situé dans l'État de Puebla (centre du pays), rapporte l'Institut de géologique américain (USGC).

C'est le deuxième tremblement de terre qui touche le Mexique récemment, après celui du 7 septembre, qui a fait au moins 98 morts dans le sud du pays. Il est survenu quelques heures après que des exercices antisismiques se soient déroulés dans tout le pays, comme chaque année à la date du triste anniversaire de la catastrophe de 1985.

De nombreuses vidéos du drame ont été publiées sur Twitter dans les minutes qui ont suivi. On peut à la fois voir les dégâts causés par la catastrophe naturelle dans les rues et l'espace public, mais aussi au sein des foyers des Mexicains.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.