Sans surprise, le Comité international olympique (CIO) a attribué l’édition 2024 des Jeux olympiques à la ville de Paris, qui accueillera de nouveau les Jeux un siècle après l’édition 1924. Los Angeles a pour sa part hérité de l’édition 2028.

Il n’y aura donc pas eu d’improbable retournement de situation. Au terme de la 131e session du Comité international olympique (CIO), Paris a été désignée ville hôte des Jeux olympiques 2024. La capitale française accueillera donc de nouveau le plus grand événement sportif du monde, un siècle après les derniers Jeux parisiens, qui s’étaient tenus en 1924. Los Angeles, l’autre candidate à l’organisation de cette édition 2024, hérite de son côté des JO-2028, conformément à l’accord qui avait été entériné au cœur de l’été entre les deux villes et le CIO.

VOIR AUSSI : L'e-sport sera un sport médaillé comme les autres aux Jeux asiatiques de 2022... avant les Jeux olympiques ?

L’officialisation de cette répartition est intervenue peu après 20 h, après que les quelque 90 membres du CIO présents eurent répondu favorablement, et à l’unanimité, à la question : "Approuvez-vous l'accord tripartite conclu entre le CIO, Paris et Los Angeles ?"

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.