Cinq anciens chefs d'État américains – Barack Obama, George W. Bush et son père, Bill Clinton et Jimmy Carter – lancent un appel commun en faveur des victimes de l'ouragan Harvey qui a frappé Houston et le Texas fin août. Donald Trump n'était pas convié.

Voir cinq anciens présidents des États-Unis réunis dans une même vidéo de leur propre volonté paraît un peu étrange, pourtant c'est bien vrai. Les cinq derniers présidents des États-Unis ont décidé de s'unir pour soutenir les victimes de l'ouragan Harvey qui a touché la côte du Golfe et le Texas.

VOIR AUSSI : Games Done Quick lance un marathon de speedrunning au profit des victimes de l'ouragan Harvey

Bill Clinton, Jimmy Carter, Barack Obama, George W. Bush et George H. W. Bush figurent dans une vidéo mise en ligne jeudi 7 septembre qui lance le One America Appeal, une initiative exceptionnelle après les dégâts causés par la catastrophe naturelle. Cet appel est aussi prévu pour être étendu aux victimes de l'ouragan Irma qui se dirige actuellement vers la Floride.

"L'Amérique répond toujours à l'appel."

"On a plus d'amour au Texas que d'eau", énonce George W. Bush, suivi par son père qui ajoute un tendre "Nous t'aimons, Texas".

Le site de l'initiative cite actuellement deux associations, le Houston Relief Fund et le Rebuild Texas Fund comme bénéficiaires des dons. L'argent transitera par la fondation George H. W. Bush Presidential Library and Museum.

Michelle Obama est aussi intervenue pour soutenir cet appel aux dons :

Cet appel est réservé aux ex-présidents, et c'est un groupe non inclusif. Donald Trump, qui a promis un million de dollars de ses propres fonds pour les victimes de l'ouragan, n'est pas associé au projet qu'il a pourtant relayé sur son compte Twitter personnel :

"Nous ferons face à n'importe quel défi, qu'importe la force des vents ou la hauteur de l'eau. Je suis fier de soutenir les Présidents pour le One America Appeal."

– Adapté par Charlotte Viguié. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.