Des avions de l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique ont rapporté des images de l'intérieur de l'ouragan Irma qui frappe actuellement l'océan Atlantique.

Le calme au milieu de la tempête. L'œil d'Irma, le plus gros ouragan jamais enregistré dans l'Atlantique, a reçu la visite des "chasseurs d'ouragans" (Hurricane Hunters) de l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA), mardi 6 septembre.

VOIR AUSSI : Hector, le palmier de Saint-Barth, résiste difficilement à l’ouragan Irma en direct sur YouTube

Ces pilotes et scientifiques qui n'ont décidément pas froid aux yeux ont ramené des images de l'intérieur de l'œil de l'ouragan de catégorie 5 qui ressemble au stade de France.

Regardez cette vidéo avant de poursuivre la lecture : 

Celle-ci montre la traversée de l'ouragan avant d'arriver au centre :

Ces images ont été prises par l'un des trois avions de la NOAA partis à la rencontre d'Irma pour recueillir des informations à son propos.

Les missions de la NOAA visent à améliorer les prévisions météo et à mener des recherches. Mais ses hommes ne sont pas les seuls sur place. L'escadron de chasseurs d'ouragan de la Réserve de l'Air Force est également sur zone pour effectuer de la surveillance et alerter sur la dangerosité de ces monstres météorologiques.

Mardi, l'Air Force a également publié une vidéo de l'intérieur de l'œil de l'ouragan Irma :

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.