Accéder au contenu principal
ÉTATS-UNIS

En images : Houston submergée par les eaux après le passage de la tempête Harvey

Houston, quatrième localité la plus peuplée des États-Unis, a été dévastée par des inondations considérables provoquées par la tempête Harvey. Plus de 65 centimètres d'eau sont tombés dans certaines parties de la ville.

Plus de 60 cm d'eau sont tombés en 48 heures à Houston (Texas), rendant impraticables les axes de circulation.
Plus de 60 cm d'eau sont tombés en 48 heures à Houston (Texas), rendant impraticables les axes de circulation. Joe Raedle, Getty Images, AFP
Publicité

Au Texas, la ville de Houston, quatrième localité la plus peuplée des États-Unis, dans le sud, s'est retrouvée sous l'eau après le passage de la tempête tropicale Harvey qui s'est abattue sur l'État, vendredi 25 août, alors qu'elle était encore considérée comme un ouragan.

Deux personnes ont trouvé la morts dans ces inondations mais les autorités redoutent que le bilan ne s'alourdisse.

Les abondantes précipitations ont inondé les rues de Houston tandis que plusieurs cours d'eau débordaient de leur lit. Au cours des dernières 48 heures, plus de 65 centimètres d'eau sont tombés dans certaines parties de la ville, a déclaré dimanche l'agence météorologique américaine qui s'attend à ce que les intempéries durent plusieurs jours encore.

"Nous assistons aux inondations les plus dévastatrices de l'histoire de Houston. Les niveaux de précipitations sont sans précédent", témoigne Steve Bowen, météorologue en chef de la société de réassurance Aon Benfield.

En images : Houston submergée par les eaux

Avec AFP

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.