Si quelqu'un vous propose un lot scellé de pots de Nutella et de Kinder Suprise, méfiez-vous. Et appelez la police.

La police allemande a signalé le vol de 20 tonnes de produits chocolatés, pour une valeur de plus de 50 000 euros, samedi soir. La marchandise Ferrero était dans la remorque d'un camion, près de Neustadt.

VOIR AUSSI : Des milliers de Kinder Surprise se sont échoués sur une plage en Allemagne

Pour vous donner une idée, 20 tonnes de Nutella ça fait 1 000 pots comme celui-ci :

pot-nutella.jpg
Ce pot d'1 kg de Nutella va bientôt être dégusté dans le bureau londonien de Mashable.
GIANLUCA MEZZOFIORE

"Quiconque se voyant proposer une grande quantité de chocolat par des moyens non conventionnels est prié de le signaler immédiatement à la police", a indiqué la police de Neustadt dans un communiqué.

Non, ce n'est pas une blague. Même qu'il y avait également des Ferrero ValParaiso dans la cargaison, selon un porte-parole de la police.

L'enquête est en cours

Les voleurs ont semble-t-il utilisé un autre camion pour tracter la remorque. "On ne sait pour l'instant pas s'ils voulaient s'emparer des friandises ou de la remorque – au point où nous en sommes, nous ne connaissons pas leurs motivations", a expliqué Martin Ahlich, de la police de Neustadt.

Les policiers cherchent à savoir si ce vol est lié à celui survenu le même jour à quelques dizaines de kilomètres : un camion contenant 30 tonnes de jus de fruit a disparu. 

En 2013, un vol similaire de 5 tonnes de Nutella avait eu lieu près de Francfort.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.