Accéder au contenu principal
Découvertes

Le Lincoln Memorial a été tagué mais personne ne comprend ce que l'auteur a voulu nous dire

Le monument en l'honneur d'Abraham Lincoln à Washington D.C. a été vandalisé dans la nuit de lundi à mardi, seulement personne n'arrive à lire le graffiti rouge laissé sur place.

Le Lincoln Memorial à Washington D.C.
Le Lincoln Memorial à Washington D.C. Evelyn Hockstein, The Washington Post, Getty Images
Publicité

Fucghjkh quoi ? Sur les coups de 4h30 du matin dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 août, un homme, ou une femme (ou même peut-être un alien particulièrement vicieux) s’est exprimé en recouvrant le Lincoln Memorial, à Washington D.C., d’un graffiti à la peinture rouge.

VOIR AUSSI : Les statues des soldats confédérés tombent après les violences de Charlottesville

C'est acte est résolument symbolique. Le tag vient salir le monument en l’hommage de celui qui a aboli l’esclavage aux États-Unis, alors même que le pays est secoué par une vague de violences après les évènements de Charlottesville le week-end dernier. Seulement voilà, on ne comprend vraiment pas ce que vous avez voulu nous dire monsieur, ou madame.

Alors que la plupart des médias nationaux ont présenté le tag comme voulant dire "Fuck the law", sur Twitter, d’autres y ont vu un "Fuck Islam". Deux lectures avec des implications évidemment radicalement différentes : d’un côté un tag plutôt anarchiste, de l’autre carrément islamophobe.

Bref, le mystère reste entier. La moindre des choses quand on s’aventure à vandaliser un des monuments les plus iconiques des États-Unis, c’est quand même d’avoir une écriture lisible, non ?

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.