Accéder au contenu principal
Découvertes

Un rare élan blanc a été filmé en pleine baignade dans une forêt scandinave

Un élan blanc a été aperçu dans l'ouest de la Suède ce week-end. Une vision magique de cet animal qui se pare rarement de cette couleur.

Capture d'écran YouTube/Storyful Rights Management
Publicité

La nature trouve toujours le moyen de nous émerveiller. Un magnifique élan blanc a été repéré dans le comté de Värmland, dans l'ouest de la Suède ce week-end. Cette apparition est plutôt rare : malgré la présence d'une importante population d'élans dans le pays – ils sont près de 300 000 en été – ils ne sont, selon la BBC, qu'une centaine à être blancs.

VOIR AUSSI : Le jackalope, ce lièvre à cornes qui obsède depuis presque cent ans une ville des États-Unis

Selon le site britannique, ces animaux complètement blancs ne sont pas albinos. Leur couleur est simplement liée à une mutation génétique très rare. Il faudra donc (beaucoup) de patience et (un peu) de chance pour espérer en apercevoir un.

En juin 2017, deux élans blancs jumeaux avaient été aperçus en Norvège. Au Canada, où d'autres spécimens ont été vus, la législation interdit de chasser et tuer ceux ayant cette couleur de robe.

Et comme cette vidéo est apparue juste avant la diffusion de l'épisode 5 de la saison 6 de "Game of Thrones", certains n'ont pu s'empêcher de faire un rapprochement entre cette vision presque féérique et la fiction se passant à Westeros.

"Jon Snow est bien trop inquiet à propos des White Walkers. J'ai personnellement rencontré celui-là. Très hospitalier. COMPLÈTEMENT INOFFENSIF !"

"Le Roi de la Nuit repéré en chemin pour Vasteras, au centre de la Suède. L'hiver arrive."

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.