Accéder au contenu principal
JEUX OLYMPIQUES

JO-2024 : Los Angeles laisse le champ libre à Paris

Paris accueillera, de manière quasi certaine, les JO d'été 2024. Le comité de Los Angeles, seul adversaire de la candidature parisienne, a en effet annoncé ce lundi avoir trouvé un accord avec le CIO pour l'attribution des JO de 2028.

La ville de Paris est assurée d'organiser les Jeux olympiques d'été de 2024.
La ville de Paris est assurée d'organiser les Jeux olympiques d'été de 2024. Mairie de Paris, AFP
Publicité

Le Comité international olympique (CIO) a confirmé lundi 31 juillet au soir que Los Angeles s'était proposé pour l'organisation des Jeux olympiques d'été de 2028, ouvrant de facto la voie à la tenue des JO-2024 à Paris. La capitale française et la cité californienne étaient en effet les deux seules villes encore en lice pour l'organisation des JO de 2024.

"Le CIO est heureux de publier ce jour le contrat ville hôte 2028 à la suite de la déclaration de candidature de Los Angeles pour les jeux Olympiques et paralympiques 2028", a indiqué le CIO dans un communiqué.

Ce contrat prévoit que le CIO "apportera une contribution au Comité d'organisation d'un montant total évalué à 1,8 milliards de dollars", a joute le CIO.

Le CIO se dit "très confiant" dans la possibilité de parvenir le mois prochain à un accord tripartite avec Los Angeles et Paris qui sera ensuite soumis à la ratification des membres du CIO réunis en septembre à Lima, au Pérou.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, s'est dite "heureuse" et "très optimiste" lundi soir après la confirmation par le CIO que Los Angeles était d'accord pour organiser les Jeux de 2028.

Avec Reuters
 

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.