Accéder au contenu principal
Découvertes

Le Japon veut envoyer des hommes sur la Lune à partir de 2025

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec la Lune ? Après Google, SpaceX, la Chine, l'Inde, l'ESA et on en passe, l'Agence d'exploration spatiale japonaise (JAXA) a annoncé vouloir envoyer ses propres gars sur le satellite de la Terre.

NASA, Mashable composite
Publicité

Et si la course à la Lune prenait un virage définitivement asiatique ? Après la Chine, qui a annoncé en décembre vouloir envoyer un homme sur la Lune d’ici 2036, c’est au tour du Japon de poser sur la table ses velléités lunaires.

VOIR AUSSI : Retour sur la Lune: la NASA va-t-elle faire la course avec SpaceX ?

Dans une rencontre avec un comité d’experts du ministère de la Science mercredi 28 juin, l’Agence d’exploration spatiale japonaise (JAXA) a proposé au gouvernement d’envoyer des astronautes japonais sur la Lune à l’horizon 2025, rapportent des médias locaux. C’est la première fois que le Japon annonce son intention de vouloir missioner ses astronautes au-delà de la Station spatiale internationale. 

La Lune risque de ressembler à une auberge de jeunesse à Barcelone au mois d'août plus vite qu'on ne le pense

Selon un porte-parole de la JAXA, interrogé par CNN, le Japon aimerait non pas développer sa propre mission habitée, qui serait trop coûteuse, mais participer à une mission internationale en espérant pouvoir y caler deux-trois astronautes nippons au passage. La JAXA n’a pas officiellement communiqué sur le sujet, mais elle exposera son grand plan spatial lors du prochain Forum international d’exploration de l’espace en mars 2018 au Japon.

Espérons que la trentaine de nations conviées – dont la Chine, l’Inde, et les États-Unis – parviennent à se mettre d’accord sur un plan commun car à ce rythme-là, la Lune risque de ressembler à une auberge de jeunesse à Barcelone en plein mois d'août plus vite qu'on ne le pense. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.