Accéder au contenu principal
Découvertes

Si elle devait noter le début de mandat de son papa président, Ivanka Trump lui donnerait un A

La fille aînée du président des États-Unis a accordé à Fox News une interview dans laquelle elle loue l'action politique menée par son père. Tout en assurant ne pas être d'accord avec lui sur tout.

Ivanka Trump lors d'une table ronde à la Maison Blanche , le 19 juin 2017.
Ivanka Trump lors d'une table ronde à la Maison Blanche , le 19 juin 2017. Bloomberg / Contributeur, Getty images
Publicité

"Son instinct politique est phénoménal. Il a fait quelque chose que personne n'aurait pu l'imaginer capable d'accomplir." Lorsqu'Ivanka Trump parle de son père, elle ne se montre pas vraiment avare en compliments. Interviewée par la chaîne Fox News lundi 26 juin, la femme d'affaires est revenue sur le début de mandat du président des États-Unis. Après sept mois, elle tire ainsi une conclusion des plus mesurées : "Je crois qu'il fait un travail formidable. Je crois qu'il fait un travail incroyable."

VOIR AUSSI : Ivanka Trump est choquée par "l'agressivité" en politique, mais a-t-elle oublié qui est son père ?

Ivanka Trump est tellement fière de son papa que lorsque la journaliste lui demande quelle note elle attribuerait au président, la jeune femme répond : "Un A, bien sûr !"

[scald=50998:article_details {"additionalClasses":""}]

Mais si elle loue l'action de son père président, Ivanka Trump n'en assume pas moins des divergences d'opinions. Sur Fox News, elle affirme en effet conseiller le président, sans hésiter à lui dire ce qui ne lui convient pas. "Je donne mes retours ouverts et francs. Parfois nous sommes d'accord. Parfois nous ne sommes pas d'accord", affirme-t-elle sans donner plus de détails sur les sujets de désaccords.

"Nous sommes deux êtres humains différents"

Au moment des discussions autour de l'accord de Paris sur le climat, Ivanka Trump et son mari Jared Kushner avaient encouragé Donald Trump à maintenir les États-Unis dans l'accord, en vain. Car si la fille aînée du président ne dispose d'aucune fonction officielle, elle possède tout de même son propre bureau à la Maison Blanche. Que peut-elle bien y faire ? Ivanka Trump travaille actuellement sur une série d'initiatives économiques censées développer l'emploi –  en étendant les offres d'apprentissage et de formation notamment –, et étudie également une proposition de loi sur l'enfance censée défendre la création d'un crédit d'impôt aux familles ainsi que l'instauration d'un congé maternité de six semaines, fait savoir CNN.

"Nous sommes deux êtres humains différents", affirme Ivanka Trump. "Je pense qu'il est normal de ne pas être aligné à 100 % dans nos points de vue sur chaque sujet. Je crois que personne ne fonctionne comme ça avec un parent, ou dans le contexte d'une administration, je crois que mettre tous les points de vues différents sur la table est quelque chose de positif. Et je crois que l'une des choses qui nous manquent dans ce pays, c'est le dialogue."

À de nombreuses reprises attaquée pour son soutien au président, Ivanka Trump avait été, en mars dernier, moquée dans un sketch de Scarlett Johansonn qui l'accusait d'être "complice" de son père. Ce à quoi la concernée avait répondu à la chaîne CBS : "Si être complice, c'est vouloir avoir un impact positif, alors je suis complice".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.