L'engin explosif de la Seconde guerre mondiale était encore chargé, et personne ne sait comment il a atterri dans une cabane de jardin en Idaho.

Ça suffit de laisser traîner ses affaires partout. Une habitante de l’État de l’Idaho, aux États-Unis, a découvert un engin explosif nazi dans le cabanon de jardin de ses parents. Oui, oui à plus de 8 000 kilomètres des côtes européennes.

VOIR AUSSI : Aux États-Unis, l'ouragan Matthew a déterré des boulets de canon datant de la guerre de Sécession

Alors qu’elle était en train de nettoyer l’abri de jardin, Diana Landa est tombée sur un obus de 37 mm gravé d’une croix gammée et de la date 1938. Après avoir ramené l’objet chez elle, Diana a contacté les autorités, qui sont venues personnellement s’occuper du petit cadeau. L’obus, contenant encore de la poudre, aurait pu exploser à tout moment.

19022750_10209306759292578_1956467957_o.jpg
Diana Landa

Autant qu’on sache, aucun nazi n’est venu traîner dans le coin pendant la Seconde guerre mondiale. Et sur sa page Facebook, l’Américaine a expliqué que ses parents, qui habitent la maison depuis 25 ans, n’avaient aucune idée de comment l’engin avait atterri au fond du jardin. "Ça vient de la Seconde guerre mondiale, je n’ai aucune idée de la manière dont c’est arrivé en Idaho, chargé, mais c’est assez fou", a écrit Diana Landa.

Mystère et boule de gomme donc.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.