Et c'est ainsi, par la grâce de Donald Trump, que le mot "covfefe" fut inventé.

Mardi soir, Donald Trump avait l'intention de passer une soirée normale. Il s'est installé, probablement sur un sublime canapé en cuir, a dégainé son smartphone et a commencé à tweeter pour se plaindre des médias. Mais le président des États-Unis a envoyé un tweet incomplet contenant un terme qui ne signifie absolument rien – ce qui fait, une fois de plus, beaucoup rire Internet.

VOIR AUSSI : Il existe une loi qui interdit à Donald Trump de supprimer ses tweets

"Malgré la presse constamment négative covfefe", écrit Donald Trump. On suppose qu'il voulait écrire "couverture" dans son tweet. Et celui-ci n'a toujours pas été supprimé, à l'heure où nous écrivons ces lignes. C'est vraiment Trump aux manettes du compte, pas de doute là-dessus.

Quelques minutes après l'envoi du tweet, tout le monde avait embarqué dans le train du "covfefe", sans doute parce que c'était sans doute une "covfefe" erreur de la part de Trump. D'ailleurs, "covfefe" est désormais en "top tweet" France. C'est quand même un super nouveau mot.

Il y a même ce petit montage exquis et en chanson. On pourrait presque en faire une comptine pour enfants.

James Nielssen

MISE À JOUR LE 31 MAI À 12h15 :

Finalement, Donald Trump a supprimé son tweet sur le "covfefe" après que celui-ci a fait le tour de la planète. Mais le président américain, qui n'a pas vraiment pour habitude de partir sur un échec, récidive avec une petite blagounette des familles. Dans un tweet posté à 12h10, il met au défi la Terre entière de trouver la véritable signification de "covfefe".

"Qui peut trouver la véritable signification de "covfefe" ??? Faites-vous plaisir!"

Sacré Donald. Allez, bonne "covfefe" à vous tous.

  Adapté par Benjamin Bruel. Retrouvez l'article original sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.