Accéder au contenu principal
ALGÉRIE

Un marin saute d’un pétrolier algérien pour sauver un baleineau

Publicité

Les pétroliers ne sont pas franchement les transports maritimes les moins polluants, mais les membres de leurs équipages peuvent se sentir l’âme éco-responsable. C’est visiblement le cas d’un marin du Cheikh El Mokrani, un tanker algérien, qui a sauvé la vie d’un baleineau coincé dans un filet de pêche.

Vidéo publiée surl a chaine YouTube Humans at Sea.

La scène a été filmée par ses camarades d’équipage sur le pont du bateau et postée sur YouTube le 19 avril. Alors qu’en contrebas du pétrolier, un cétacé a les nageoires bloquées par un filet de pêche, un membre de l’équipage apparaît vêtu de son seul maillot de bain, franchit la barrière et se jette à l’eau, après un saut impressionnant.

Il rejoint un canot du bateau déjà à l’œuvre pour tenter de libérer l’animal, mais c’est bien l’intervention du marin, qui se munira plus tard d’un couteau, qui va permettre, avec le soutien d’un autre homme, le succès de l’opération (à 7’00). Le baleineau repart, pendant que ses sauveurs sont acclamés par l’équipage. Et depuis la mise en ligne de cette vidéo, de nombreux internautes algériens saluent ce geste courageux du marin.

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.