On le sait désormais, Hodor fera tout pour garder une porte fermée. Dans la vraie vie, Kristian Nairn semble avoir la même détermination pour en ouvrir une. Défenseur du mariage gay en Irlande du Nord, il est prêt à s'engager en politique.

Kristian Nairn, qui incarne le doux géant Hodor dans "Game of Thrones", aimerait que l'Irlande du Nord se mette à la page et légalise enfin le mariage homosexuel.

VOIR AUSSI : En Tchétchénie, les homosexuels sont persécutés dans des "prisons secrètes"

L'acteur et DJ, Irlandais du Nord et actuellement en plein milieu de sa tournée "Rave of Thrones", a décidé de défendre publiquement le mariage homosexuel dans son pays. Dans une interview accordée au Belfast Telegraph, il espère que l'Irlande du Nord en viendra à l'égalité d'accès au mariage, comme l'ont déjà fait le reste du Royaume-Uni (l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Écosse) et l'Irlande. Pour rendre cela possible, il se déclare d'ailleurs prêt à s'engager en politique. 

"Bien sûr, j'ai pensé à m'engager en politique. Pas maintenant, mais dans le futur, qui sait ?"

"Je ne vois pas pourquoi les gens s'inquiètent autant de ce que font les autres derrière une porte fermée ou dans leurs vies", confie-t-il au journal. Et vu que son pays n'a toujours pas légiféré en faveur du mariage pour les personnes de même sexe, il n'hésitera pas à mettre le main à la pâte. "Bien sûr, j'ai pensé à m'engager en politique. Certainement pas maintenant, mais dans le futur, qui sait ?", avoue l'acteur. 

Kristian Nairn considère que l'Irlande du Nord délaisse la cause homosexuelle. Mais s'il devait s'impliquer en politique, il défendrait l'égalité bien au-delà de cette communauté : "Il s'agit juste de s'assurer que tout le monde est traité de la même manière. Est-ce si progressiste que cela ? Je ne pense pas que ça le soit, c'est juste humain. Et pas juste pour les personnes homosexuelles – les droits des femmes, les immigrés, les personnes de différentes origines ethniques."

Quand il ne fait pas le tour du monde (sa tournée le conduira jusqu'à Madison, dans le Wisconsin, le mois prochain), il vit avec sa mère en Irlande du Nord. Il précise d'ailleurs bien au journal qu'il est fier de son pays natal : "Les gens y sont tellement adorables." Mais ses notions dépassées, motivées par des croyances religieuses "vieillottes" et qui n'admet pas encore le mariage entre personnes du même sexe, le font bondir : "Il y a tellement de choses horribles qui arrivent dans le monde en ce moment, ça devrait vraiment être le cadet de leurs soucis."

– Adapté par Charlotte Viguié. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.