Accéder au contenu principal
Découvertes

Le gouverneur de Virginie-Occidentale dégaine une bouse de vache pour illustrer le budget de son État

Lors d'une conférence de presse organisée le 13 avril, le gouverneur de la Virginie-Occidentale, Jim Justice, a présenté une bouse de vache pour décrire le budget alloué à son État.

Gouverneur Jim Justice/Youtube
Publicité

On n'est pas prêt d'oublier ce coup de gueule. Le 13 avril, le gouverneur démocrate de la Virginie-Occidentale, nommé Jim Justice, a tenu une conférence de presse à propos du budget alloué à son État par la Chambre des représentants et le Sénat, rapporte le média NBC4

VOIR AUSSI : Donald Trump a changé d'avis : l'Otan "n'est plus obsolète"

Estimé à 4,1 milliards de dollars, il n'a pas trouvé grâce aux yeux du gouverneur. Et pour exprimer son mécontentement, Jim Justice l'a comparé à de la bouse de vache. Littéralement. 

Dans cette vidéo publiée sur son compte Twitter, le gouverneur a d'abord assimilé les précédents budgets à un "hamburger avec rien à l'intérieur" et à un "sandwich à la mayonnaise" qui, dans cette petite mise en scène, étaient tous deux servis sur des assiettes. Déjà pas très appétissants, les deux plats n'étaient rien en comparaison de la suite.

"Ce que nous avons aujourd'hui n'est rien d'autre qu'un tas de vous-savez-quoi", a-t-il dit tout en soulevant un couvercle laissant apparaître des excréments d'animaux. Une journaliste présente sur place s'est approchée au plus près de la chose et a pu confirmer qu'il s'agissait bien d'une bouse de vache. 

Après cette mise en scène, Jim Justice a utilisé devant une assemblée hilare son droit de véto sur le budget. "Voilà qui est le gouverneur. C'est ce que nous attendions de lui [...] Je pense que son honnêteté est rafraîchissante", a expliqué à Metro News Gaylene Miller, la présidente de l'AARP de Virginie Occidentale, une association qui défend les droits des personnes à la retraite. Selon Jim Justice, ils seront les premiers à souffrir du nouveau budget. Après ce léger pétage de plombs, le gouverneur espère que le budget sera modifié rapidement, afin de mettre un terme à ce qu'il appelle "une stupidité". Les législateurs ont jusqu'au 1er juillet pour se prononcer. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.