Il y a trente ans, Donald Trump commençait à faire parler de lui. Aux côtés de sa femme Ivana Trump, l'homme d'affaires avait déjà développé un goût acéré pour le bling bling, en témoigne cette série de photos surréalistes prises en 1987.

C'était une année importante pour Donald Trump. En 1987, l'homme d'affaires, alors âgé de 41 ans, publiait son premier livre : "The Art of the Deal", vite devenu numéro un des ventes sur la liste des Best Sellers du New York Times. Il faisait également la une du magazine Newsweek sous le titre "Citizen Trump". Une référence pas vraiment flatteuse au film d'Orson Welles sorti en 1941, "Citizen Kane".

VOIR AUSSI : Never forget : le 45e Président des États-Unis, c'est aussi ça

Car "Citizen Kane" est le film préféré de Donald  Trump. "Je crois que ce que l'on apprend dans Kane, c'est peut-être que l'argent ne fait pas tout", commentait alors le millionaire. "Car Kane possède de la richesse mais il ne possède pas le bonheur."

Dans l'article de Newsweek, un "ami" de l'homme d'affaires expliquait : "Aucune réussite ne peut satisfaire Donald et ses attentes. Ce qu'il cherche, c'est la reconnaissance de son père. Ses insécurités se manifestent dans tout ce qu'il fait."

Cette série de photos a été prise dans la maison de campagne de Donald Trump à Greenwich, dans le Connecticut.

"Aucune réussite ne peut satisfaire Donald"

Construite en 1939, la demeure située au 21 Vista Drive comporte huit chambres. Elle avait été rachetée par Donald Trump pour quatre millions de dollars. C'est finalement sa première épouse, Ivana, que l'on voit sur les photos, qui en a récupéré la propriété après leur divorce en 1992. Six ans plus tard, la maison était de nouveau vendue pour... 15 millions de dollars.

trump_7.jpg
Donald Trump et Ivana Trump goûtent une sauce préparée par le chef cuisinier de leur maison à Greenwich.
JOE MCNALLY/GETTY IMAGES

"Personne de mon âge n'a autant réussi que moi." (Donald Trump, 1987)

trump6.jpg
Donald Trump, Ivana Trump et leur perroquet décoratif.
JOE MCNALLY/GETTY IMAGES
trump5.jpg
JOE MCNALLY/GETTY IMAGES
trump4.jpg
Donald Trump en train de lire le New York Times dans son salon.
JOE MCNALLY/GETTY IMAGES
trump3.jpg
Donald Trump dans le vestibule de sa maison à Greenwich. Le pavillon circulaire sur trois étages dispose d’un double escalier surplombé d'un chandelier.
JOE MCNALLY/GETTY IMAGES

"Je ne me présente pas à la présidentielle, mais si je le faisais... Je gagnerais. Voilà, c'est dit. Je ne pensais pas que le ferais mais je l'ai dit." (Donald Trump à Newsweek, en 1987)

trump.jpg
Donald Trump et sa ceinture de sécurité en or, dans son hélicoptère privé survolant la ville de New York.
JOE MCNALLY/GETTY IMAGES

– Adapté par Majda Abdellah. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.