Benoît Hamon a remporté, dimanche soir, la primaire de la Belle Alliance Populaire. Sur 77,5% des bulletins de vote dépouillés, il obtient 58,88% des voix contre 41,12% pour Manuel Valls.

Les électeurs du second tour de la primaire élargie du PS ont, pour près de deux tiers d'entre eux, choisi Benoît Hamon comme leur candidat pour l'élection présidentielle. Le décompte de 77,5% des bureaux de vote révèle un score de 58,88% pour Hamon contre 41,12% pour Manuel Valls. 

VOIR AUSSI : Ils fêtent le "départ" de Manuel Valls dans le bar "Le 49-3"

L'ancien premier ministre a reconnu sa défaite, souhaitant bonne chance à Benoît Hamon, désormais le "candidat de notre famille politique". Lors de son discours à la Mutualité, le vainqueur de la primaire a estimé que la "gauche relevait enfin la tête". "Il faut écrire une nouvelle page de notre Histoire", a lancé le vainqueur de la primaire, promettant de "rassembler tous les socialistes", la gauche et les écologistes avec qui "les idées en partage sont si nombreuses". Et d'ajouter : "nos différences ne seront pas irréductibles quand il s’agira d’affronter nos vrais adversaires".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.