Accéder au contenu principal
Découvertes

Avalanche en Italie : trois chiots sauvés des décombres redonnent espoir aux secouristes

Les adorables chiots ont été sortis vivants des ruines de l’hôtel Rigopiano, situé dans un village de montagne du centre de l'Italie et dévasté par une avalanche mercredi 18 janvier.

Vigili del Fuoco/AP
Publicité

Cinq jours après la catastrophe, ces trois boules de poils sorties vivantes des décombres et de la neige sont avant tout une petite dose d’espoir pour les familles de victimes et les secouristes, toujours à la recherche de 23 personnes. Six morts sont déjà à déplorer.

VOIR AUSSI : Ce chat a été secouru après avoir passé 5 jours sous les décombres du séisme en Italie

"C’est un signe de vie important qui nous donne de l’espoir", a déclaré aux médias le pompier Fabio Jerman. Les parents de ces petits bergers des Abruzzes blancs avaient déjà été retrouvés au lendemain de l’avalanche à près de 4 kilomètres de l’hôtel.

Si vendredi 20 janvier, neuf survivants avaient été libérés des décombres, les difficiles conditions climatiques, d'accessibilité et le temps qui défile amenuisent de jour en jour les chances de retrouver des survivants. "Nous luttons contre le temps, nous avons conscience qu'il faut aller vite. Mais l'opération se déroule dans un cadre peu favorable", a poursuivi le porte-parole des secouristes, Luca Cari.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.