Dans une conférence à Londres, mardi 22 novembre, le PDG de Ryanair a déclaré que sa compagnie aérienne pourrait très bientôt offrir des vols gratuits à ses clients.

Michael O'Leary, le bouillonnant PDG de la compagnie low-cost irlandaise Ryanair, a encore frappé. Lors d'une conférence à Londres, il a annoncé qu'au vu des excellents résultats de son entreprise, elle pourrait se permettre d'offrir gratuitement des vols à ses clients d'ici 5 ou 10 ans. Rien que ça.

VOIR AUSSI : Des compagnies aériennes proposent déjà des offres spéciales aux Américains déprimés

À la conférence de l'Airport Operators Association, l'association britannique regroupant la plupart des acteurs du marché aérien au Royaume-Uni, Michael O'Leary a expliqué que sa compagnie en sera capable si elle se paie sur une partie des revenus des aéroports, notamment les profits des boutiques, comme le rapporte le Guardian.

"Notre défi pour les prochaines années est de continuer à faire baisser les prix", a-t-il déclaré. "Ma vision, c'est que les billets de Ryanair seront gratuits dans 10 ans, nos avions seront complets et nous gagnerons de l'argent sur les revenus des aéroports."

La compagnie low-cost est connue pour casser les prix et ne s'en prive d'ailleurs pas à l'approche des fêtes de fin d'année.

Michael O'Leary affirme qu'il peut se permettre de faire cette déclaration car il a déjà reçu des offres de la part de plusieurs aéroports américains.

Il avance également que les conditions financières sont idéales puisque les taxes sur les voyages aériens diminuent d'année en année. L'année dernière encore, une taxe britannique sur les billets d'avion pour les enfants a été abolie.

Les billets de Ryanair sont de moins en moins chers. Les tarifs moyens ont diminué de 10 % entre avril et septembre cette année, selon des rapports. Et le prix moyen des billets devrait chuter de 13 à 15 % d'ici mars.

– Adapté par Romain Houeix. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.