Des agences de voyage incitent déjà les Américains à quitter le pays, avant même que Donald Trump ne prenne son poste à la Maison blanche.

Au lendemain de la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle des États-Unis, des compagnies aériennes, des hôtels, des sites de réservation et d’autres offrent des réductions pour des voyages et des vols en avion.

VOIR AUSSI : Les recherches en ligne pour déménager au Canada décollent

Ainsi, la compagnie Spirit Airlines a notamment envoyé un e-mail à ses clients pour proposer des vols soldés à – 75% vers le Canada.

Une offre lancée alors que beaucoup d’Américains étaient encore en train de digérer la nouvelle et que le décompte des votes populaires était encore en cours.

Booking.com a incité ses clients sur Twitter à faire une "détox de l’élection" et à réserver un voyage sur leur site (sans pour autant proposer d’offre spéciale).

Des tas de plus petits hôtels ou compagnies maritimes ont aussi tenté de capitaliser sur les envies de voyage des Américains.

Mais le complexe hôtelier Tween Waters Inn en Floride a peut-être un peu surestimé les désirs des Américains de visiter cet État, pivot de la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle.

Ces offres pourraient bien convaincre les Américains de partir pour de bon, eux qui ont fantasmé en masse sur un départ pour le Canada pendant la nuit du 8 au 9 novembre. Le site de réservation de vols Cheapflights assure que les recherches pour des allers simples vers le Canada ont augmenté de 133% au lendemain de l’élection.

– Adapté par Louise Wessbecher. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.