Accéder au contenu principal
Découvertes

Ce que vous n’avez pas vu ou entendu pendant le débat entre Trump et Clinton

Le premier débat entre Donald Trump et Hillary Clinton à l’approche de la présidentielle américaine avait lieu lundi. Si on a déjà lu et relu les moments forts de cet échange, voilà les petits détails de cette soirée qu’on a failli rater.

Donald Trump et Hillary Clinton, lors du premier débat entre les candidats à l'élection présidentielle américaine, le 26 septembre 2016.
Donald Trump et Hillary Clinton, lors du premier débat entre les candidats à l'élection présidentielle américaine, le 26 septembre 2016. Andrew Harrer/Bloomberg via Getty Images
Publicité

VOIR AUSSI : Les temps forts du premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump

Les reniflements de Donald Trump

Si vous aviez réussi à ne pas les entendre jusqu’ici, on est sincèrement navrés, mais dès lors que vous aurez regardé cette vidéo, vous n’entendrez plus que ça. Ça, ce sont les reniflements de Donald Trump, presque plus bruyants que ses paroles. Le candidat républicain couverait-il lui aussi une pneumonie ?

La tête de Bill Clinton

Certains ont sans doute eu du mal à garder les yeux ouverts pendant les longues 90 minutes du débat. Et parmi ceux-là : Bill Clinton. Installé dans le public de l’université Hofstra aux côtés de sa fille Chelsea, le possible futur "Premier homme" des États-Unis a eu un petit coup de barre. Bien-sûr immortalisé par un photographe de Getty Images et repéré par Mashable.

La solitude de Bernie Sanders

Parmi les dizaines de millions de téléspectateurs du débat présidentiel entre Hillary Clinton et Donald Trump se glissait un ancien candidat à la primaire du parti démocrate : Bernie Sanders. Sur une photo postée sur son compte Twitter, l’ex concurrent d’Hillary Clinton semblait plutôt triste et seul face à son écran de télévision. Alors pour lutter contre son amertume, Bernie Sanders a livetweeté le débat sous le hashtag #DebatewithBernie.

Le site d’Hillary Clinton

Alors qu’Hillary Clinton débatait sur la scène de l’université Hofstra face à Donald Trump, la candidate démocrate avait transformé son site officiel www.hillaryclinton.com en fact checker en temps réel. De quoi contre-attaquer toutes les déclarations de son adversaire. La page "Literally Trump" fonctionne toujours au lendemain du débat, avec une barre de recherches pour (re)découvrir le meilleur du pire des déclarations et des contradictions de Trump par mots-clés.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.