Accéder au contenu principal
Découvertes

Un troupeau de 323 rennes découvert foudroyé en Norvège

Les vidéos et photos des plus de 300 rennes tués par la foudre lors d'un violent orage qui a frappé le parc naturel du Hardangervidda en Norvège vendredi sont saisissantes.

323 rennes morts foudroyés dans le sud de la Norvège.
323 rennes morts foudroyés dans le sud de la Norvège. YouTube BNO News
Publicité

La population de rennes sauvages du plateau du Hardangervidda dans le sud de la Norvège a été décimée en un éclair. Littéralement.

VOIR AUSSI : Le cadavre de Wally la baleine revient sans cesse sur les plages de Californie

Vendredi, la foudre a tué 323 des 10 000 rennes qui peuplent ce parc naturel, très apprécié des touristes et dans lequel George Lucas avait tourné certaines scènes de "Star Wars, épidose V : L'Empire contre-attaque". Les images diffusées par l'agence environnementale de la Norvège sont impressionnantes car le troupeau gît sur une zone très concentrée, dans un rayon de 50 mètres seulement.

"Il y a eu des orages très forts vendredi dans la région. Les animaux se regroupent en cas de mauvais temps et ceux-là ont été frappés par la foudre", a déclaré à l'AFP un responsable de la Direction norvégienne de l'environnement, Kjartan Knutsen.

D'après Elin Fosshaug Olsø, porte-parole de l'agence environnementale du pays, à BNO News, "on n'avait jamais vu jusque-là un aussi grand nombre de rennes tués en même temps par un éclair. A priori, c'est un incident unique en son genre".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.