Suite à l'attaque au camion qui a horrifié la ville de Nice et la France entière jeudi soir, les hommages se multiplient dans le monde entier. Sur les réseaux sociaux, des photos montrent des bâtiments illuminés et des drapeaux en berne.

La dernière fois qu'un bâtiment a été illuminé aux couleurs de la France, il s'agissait de la Tour Eiffel, afin de célébrer l'Euro 2016. L'évènement sportif hébergé par l'Hexagone du 10 juin au 10 juillet 2016 était alors symbole de joie, de fête et de fierté.

Depuis jeudi soir, d'autres bâtiments à travers le monde entier prennent les couleurs du drapeau tricolore. Dans la soirée du 14 juillet, un camion a fait irruption sur la Promenade des Anglais, à Nice, et parcouru plus de 2 kilomètres en fonçant sur la foule, juste après le traditionnel feu d'artifice de la fête nationale. L'attaque, qui a fait plus de 80 morts, a ému le pays, mais aussi ailleurs dans le monde.

VOIR AUSSI : Attaque de Nice : le fait de s'en prendre à un évènement populaire est un nouveau symbole

Plusieurs bâtiments officiels ou grands lieux de rencontre à l'étranger ont apporté leur soutien à la France après ce nouvel attentat. Stades, bâtiments administratif, et drapeaux français en berne : chacun montre à sa manière le deuil qu'il porte avec la France.

Palais Chigi (Italie)

Bâtiment du Sénat, Mexico (Mexique)

Mairie d'Etterbeek (Belgique)

Hôtel de Ville de Montréal (Canada)

Stade First Direct Arena, à Leeds (Royaume-Uni)

Omni Hotel, Dallas (États-Unis)

Harbour Bridge, à Sydney (Australie)

BC Place Stadium, à Vancouver (Canada)

Pont de Sydney (Nouvelle-Galles du Sud)

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.