Accéder au contenu principal
FRANCE

Vidéo : le visage de Paris le 14 juin 2016

Casseurs et policiers se sont affrontés, le 14 juin à Paris, en marge des manifestations contre la Loi travail. Voitures incendiées, vitrines et abribus saccagés...Les casseurs s'en sont également pris à Necker, hôpital des enfants malades.

Des casseurs ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre mardi après-midi lors de la manifestation contre la Loi travail à Paris.
Des casseurs ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre mardi après-midi lors de la manifestation contre la Loi travail à Paris. Alain Jocard, AFP
Publicité

De violents affrontements entre casseurs et policiers ont éclaté peu de temps après le départ de la manifestation contre la Loi travail, à Paris, le 14 juin. Quelque 29 policiers et 11 manifestants ont été blessés, selon un bilan de la préfecture de police. Abribus, horodateurs et vitrines de magasins n'ont pas résisté au passage de  dizaines de casseurs entre la place d'Italie et les Invalides. Ces derniers s'en sont également pris à  l'hôpital Necker des enfants malades, dont quinze baies vitrées ont été brisées.

 

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.