Accéder au contenu principal
Découvertes

#LoveWeek : le prince William pose pour un magazine gay, une première pour la famille royale

Le prince William devient le premier membre de la famille royale à défendre ouvertement les droits de la communauté LGBT en figurant dans le dernier numéro du magazine gay britannique Attitude".

Carrie Davenport, Getty
Publicité

Il vient de rompre un des derniers tabous au sein de la famille royale.

Lors de sa visite à l’ambassade des États-Unis au Royaume-Uni mardi, en mémoire des victimes d’Orlando, le Prince William a annoncé qu’il avait accordé un entretien à Attitude, le premier magazine gay du Royaume-Uni, rapporte le Telegraph mardi 14 juin.

VOIR AUSSI : La petite Mia Tindall vole clairement la vedette à Elizabeth II et George sur cette photo

Ce matin, le magazine a confirmé l'information en publiant sur son compte Twitter la une du magazine : "Historique : le Prince William rencontre Attitude".

Dans le prochain numéro qui paraîtra mercredi 22 juin, le prince évoque son combat contre la stigmatisation et la discrimination de la communauté LGBT. Une thématique qui s'inscrit dans la campagne qu'il a lancé pour dénoncer le harcèlement des jeunes, à travers l’association fondée en mémoire de sa mère, la princesse Diana.

Une première historique pour la famille royale britannique qui s’est toujours tenue à l’écart des luttes LGBT. Même Lady Di, pourtant proche de la communauté homosexuelle du fait de son amitié avec Freddie Mercury, n’était jamais apparue dans un média gay.

Le prince William rejoint ainsi la longue liste des personnalités qui ont posé pour Attitude, de Daniel Radcliffe à Liam Payne en passant par Tony Blair.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.