Elon Musk a créé SpaceX dans un seul but : abaisser le coût des fusées grâce à des lanceurs réutilisables. Après quelques atterrissages réussis, l'entreprise prévoit de réutiliser pour la première fois une de ses fusées en septembre ou octobre prochain.

Cela fait quelques temps que l'on suit les aventures de SpaceX. L'entreprise fondée par Elon Musk a réussi à faire atterrir par trois fois ses fusées aux lanceurs réutilisables dans des conditions difficiles. Elle a même réussi à en faire se poser une sur une barge, en plein milieu de l'océan.

VOIR AUSSI : Avec SpaceX, Elon Musk veut partir à la conquête de Mars d'ici 2018

Désormais, SpaceX a un hangar rempli de lanceurs de fusée usagers. Que va-t-elle en faire ? Le but de l'entreprise étant de créer de mettre au point des lanceurs réutilisables, on peut en déduire qu'ils ne vont pas tarder à reservir. Et justement : Elon Musk a annoncé que le premier "second vol" interviendrait en septembre ou octobre 2016.

Le PDG de SpaceX n'a pas dévoilé plus de détails sur la mission à venir. Mais c'est une étape importante pour la société : si le lancement est couronné de succès, cela représenterait un bond de géant et validerait la stratégie de SpaceX visant à réduire les coûts des missions spatiales.

Vers la réutilisation et au-delà !

– Adapté par Romain Houeix. Retrouvez l'article original sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.