Accéder au contenu principal
Découvertes

Google Street View dévoile en avant-première l'intérieur des sites des Jeux olympiques de Rio

Google Street View vient de dévoiler des images inédites de l’intérieur des infrastructures qui seront utilisées lors des Jeux olympiques, qui auront lieu à à Rio, au Brésil, en août prochain. À visiter en avant-première derrière son ordinateur.

Capture écran, Google Maps
Publicité

Le curseur de la souris avance à travers les sièges jaunes et bleus, mais toujours pas un chat dans les gradins du flambant neuf stade Maracanã à Rio de Janeiro. Alors que des milliers de fans inonderont les lieux d’ici deux mois, Google a immortalisé l’intérieur de plusieurs sites olympiques grâce à Google Street View.

VOIR AUSSI : JO 2016 à Rio : Google Maps nous emmène au cœur des infrastructures sportives

Marcher sur la pelouse du terrain de Maracanã, s'installer sur la chaise des juges de la piscine olympique, jeter un œil à la Future Arena où se jouera le handball ou encore explorer les chemins de course de VTT en plein air : il est désormais possible de visiter en avant-première les infrastructures des prochains Jeux olympiques de Rio, tout en restant chez soi. 

Il y a quelques semaines, Google Maps avait déjà publié des cartes précises de l'intérieur des sites olympiques. Cette fois-ci, c'est en images qu'elle dévoile un peu plus les infrastructures des jeux de cet été.  

Voici un petit aperçu de ce que vous pourrez trouver dans la métropole brésilienne en août prochain.

Le stade Maracanã

Spécialement construit pour les Jeux, c'est dans le stade Maracanã qu'auront lieu les cérémonies d’ouverture et de clôture, ainsi que les épreuves de football. 

La piscine olympique  

Banderole, chaises de juges, eau limpide... Tout est déjà prêt dans la piscine olympique

La Future Arena

C'est ici que se dérouleront les matchs de handball. Les photos ayant été prises en janvier, les lieux ont dû depuis prendre quelques couleurs. 

Les pistes de VTT 

Les épreuves de VTT se feront, elles, en périphérie de la ville. Google Maps vous laisse explorer les pistes aménagées sur le flanc de la montagne pour l'occasion, et apprécier la vue. 

Les hôtels et les restaurants de Rio 

La plate-forme a également mis en ligne des images de l'intérieur de plus de 200 hôtels, restaurants et bars qui accueilleront les visiteurs.

VOIR AUSSI : Google Street View a ajouté l'Afrique du Sud à son catalogue de visites virtuelles

Alors que les gigantesques travaux pour accueillir l'évènement sportif avaient pris du retard, le ministre brésilien des Sports Leonardo Picciani assurait mi-mai que toutes les infrastructures pour les Jeux seraient bien prêtes pour cet été. Et si l'on en croit Google Street View, c'est en effet bien parti. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.