Accéder au contenu principal
Découvertes

Pour trouver un mari à sa sœur, Kim Jong-un lance une grande compétition nationale

Le leader nord-coréen Kim Jong-un veut se charger de trouver un mari à sa sœur, a rapporté une source anonyme nord-coréenne au tabloïd britannique The Sun.

The Washington Post, Getty
Publicité

Kim Jong-un n’est pas si autocentré qu’on ne le pense. La preuve, il s’apprête à lancer une grande compétition dans le pays afin de trouver celui qui deviendra le mari de sa sœur, Kim Yo-jong. Oui, comme dans le "Bachelor".

VOIR AUSSI : Le portrait "au naturel" du leader nord-coréen Kim Jong-un subit quelques retouches sur le Net

Quelques critères sont en revanche à respecter si vous désirez tenter votre chance : vous devrez avoir étudié à l’Université Kim II-sung de Pyongyang, mesurer au minimum 1 m 77, être "beau", et avoir servi dans l’armée nord-coréenne. Forcément, ça risque d’être compliqué.

Kim Jong-un se chargera personnellement de passer au crible chaque candidature pour trouver le parfait prince charmant de la femme la plus puissante du pays.

Et Kim Yo-Jong, âgée de 29 ans, est connue pour être très exigeante, comme le rapporte au Sun un Nord-Coréen qui a fui en Corée du Sud. "À l'université Kim II-sung, tous les étudiants devaient se mettre sur le côté pour la laisser passer dans le hall, personne n'avait le droit de prendre le même ascenseur qu'elle, à part ses camarades de classe."

Ce n'est pas la première fois que Kim Jong-un organise un speed dating national pour sa sœur. En 2012, il s'y était déjà essayé mais avait fini par abandonner. Aucun candidat ne répondait alors aux exigeances du dirigeant. 

On souhaite en tout cas bonne chance et beaucoup de courage au futur heureux élu.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.