Accéder au contenu principal
PARIS

Vidéo : à la rencontre de la "Maison Château Rouge", la mode urbaine façon wax

Il est désormais possible de porter les couleurs de Château-Rouge, le quartier africain de Paris. Depuis mai 2015, la marque "Maison Château Rouge" propose toute une gamme de vêtements urbains en wax. Rencontre avec Youssouf Fofana, son créateur.

Youssouf Fofana, créateur de la "Maison Château Rouge".
Youssouf Fofana, créateur de la "Maison Château Rouge". France 24
Publicité

Château-Rouge, ses salons de coiffure où l'on natte parfois jusque tard dans la nuit, ses épiceries où s'arrachent manioc, bananes plantains ou bissap, ses vendeuses ambulantes de nourriture sénégalaises, camerounaises ou ivoiriennes... Le quartier africain du 18e arrondissement de Paris a désormais sa marque de vêtements : "Maison Château Rouge".

Son créateur s’appelle Youssou Fofana. Chaque jour, il fait le tour des magasins de wax du quartier afin de trouver les modèles de tissus les plus rares. Et pour faire son choix, Youssouf observe les motifs dans leurs moindres détails. "Ce qui est assez étonnant, c’est que ce sont les tissus classiques qui résistent le mieux, qui sont les plus appréciés et qui ont des significations fortes", observe le jeune entrepreneur.

>> À voir sur France 24 : L'Afrique à Paris !

Fondée en mai 2015, Maison Château Rouge a tout de suite trouvé son public. La marque est disponible exclusivement sur Internet et a donc une clientèle internationale. Au lancement du site, des commandes ont été faites du Japon et des États-Unis. Mais aussi de Paris, notamment de Château-Rouge où les gens "sont fiers" de pouvoir porter les couleurs du quartier.

Preuve du succès de la marque : toutes les créations sont en rupture de stock. Mais une nouvelle collection est prévue pour la fin de février.

 

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.