Triste journée pour nos amis les canidés : le chien FrankerZ, mascotte du sarcasme sur la plateforme Twitch, a rendu l'âme.

Sur Twitch, poids lourd de la diffusion de jeux vidéo en streaming, on peut assister à des choses très marrantes comme cet homme qui joue de la musique médiévale sur trois flûtes en même temps

VOIR AUSSI : Snoop Dogg a passé la soirée à fumer de la weed sur Twitch et c'était n'importe quoi

Depuis 2012, la photo d'un petit chien prénommé FrankerZ est utilisé comme emote – un émoticône pour illustrer une situation sarcastique sur ladite plateforme. Dans la vraie vie, FrankerZ existe aussi. Enfin, existait, puisque son propriétaire Ernie Le – également Directeur des partenariats de Twitch – a annoncé mardi 31 juillet qu'il était décédé à l'âge de 8 ans. 

Une bien triste nouvelle qui a bouleversé les internautes. Mercredi 1er août, le compte Twitter de Twitch a posté un message de condoléances à l'attention du petit chien. 

"Nous sommes tristes d'apprendre la mort d'un membre de notre communauté, Frankie. Il sera pour toujours un bon chien. Si vous êtes sur Twitch aujourd'hui, rendez-lui hommage avec un 'FrankerZ'."

Selon le site Kotaku, FrankerZ était utilisé 25 000 à 50 000 fois par jour dans les chats Twitch. Et à l'annonce de sa mort, sa petite tête a été postée plus de 148 000 fois sur la plateforme. Un bel hommage, qui continue de le faire vivre sur Internet pendant qu'il est au paradis des chiens. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.