Accéder au contenu principal
Découvertes

Et l'emoji le plus mal-aimé de Twitter est...

Les classements des emojis les plus populaires sur les réseaux sociaux, c'est un peu lassant. Mais on avoue s'être délecté à l'idée de découvrir le petit pictogramme le moins populaire de Twitter, révélé par le compte "Least Used Emoji Bot".

Mashable FR
Publicité

Certains emojis servent à faire passer des messages subliminaux. D'autres sont à l'origine de véritables polémiques. Et puis là-bas, tout derrière, il y a ceux qui ne sont pratiquement jamais utilisés, dont on ne se rappelle peut-être même plus de l'existence, et dont on a surtout du mal à comprendre la raison d'être. Le compte Twitter @leastUsedEmoji, lui, leur offre désormais la visibilité qu'ils méritent. 

VOIR AUSSI : Un document interne révèle que pour Facebook, un simple emoji peut s'apparenter à du harcèlement

Repréré par The Next Web, "Least Used Emoji Bot" – créé par un certain Jeremy – recense donc les émoticones les moins utilisés sur Twitter en temps réel, jour après jour. Et, si le petit tramway aérien rouge dominait le classement des losers depuis plus de deux mois, il a été détrôné par... les 4 lettres "ABCD" dans un carré bleu, le 22 juillet dernier. 

C'est grâce au site Emojitracker qu'il est possible de connaître précisément quels emojis sont utilisés – ou non – sur Twitter, et ce depuis 2014. L'émoticone du visage pleurant de rire domine largement le classement, avec plus de 2 milliards d'apparitions. Quand même. 

Si vous souhaitez voir votre emoji préféré remonter dans le classement, vous savez ce qu'il vous reste à faire : il suffit de le twitter un maximum, afin que ses chiffres augmentent. C'est d'ailleurs ce qu'ont fait quelques admirateurs du tramway rouge, pour qu'il parvienne à s'extirper de la position de bon dernier.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.