Le mécontentement général suite à la récente mise à jour de Snapchat a certainement mis la puce à l’oreille aux dirigeants du réseau social, qui semblent faire doucement mais sûrement marche arrière.

Depuis une mise à jour importante de Snapchat, mardi 13 février, les utilisateurs ont largement fait part de leur insatisfaction à coup de pétitions et autres désinscriptions en masse du réseau social. Il semblerait que les revendications aient porté leurs fruits.

VOIR AUSSI : Mauvaise passe pour Snapchat, lâché par les stars

Le 10 mai, Snapchat a, en quelque sort, effectué un retour en arrière en remettant à disposition les stories des amis dans l’onglet de droite, baptisé "Discover". Selon un porte-parole de l’application contacté par Recode, il ne s’agirait que "d’un test" pour le moment.

S
Snapchat

"Nous écoutons toujours notre communauté, et nous continuerons de tester des mises à jours qui, on l’espère, offriront aux utilisateurs la meilleure expérience possible sur notre plateforme", a ajouté le porte-parole du réseau social.

Une autre modification a été mise en place : les conversation sont à nouveau classées par ordre chronologique, comme c’était le cas avant le 13 février dernier. Des changements ça et là, qui laissent fort à penser que Snapchat n’a pas vraiment apprécié les réactions des utilisateurs, malgré ce que son PDG Evan Spiegel clamait il y a quelques mois.

À voir si cette phase de test sera définitive ou non, et si le réseau social parviendra à reconquérir le coeur de son public, malgré la concurrence ardue des autres acteurs du marché.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.