La PDG de YouTube a dévoilé quelques chiffres clés de la plateforme et promis aux annonceurs de travailler à la modération des contenus offensants.

Susan Wojcicki, PDG de YouTube, a affirmé que plus d’1,8 milliard d’utilisateurs enregistrés se connectaient à la plateforme de vidéos en ligne chaque mois.

VOIR AUSSI : Comment les chercheurs français ont enfin pris les youtubeurs au sérieux

La patronne de YouTube s'exprimait jeudi à New York devant des annonceurs dans le cadre de YouTube BrandCast, le principal événement annuel de la plateforme réunissant vidéastes, dirigeants du site et marques.

Elle a profité de l’occasion pour rappeler quelques chiffres, quelques-uns des événements ayant marqué la plateforme ces derniers mois. Comme les 150 millions de personnes regardant chaque mois YouTube sur leur télévision, le record des 41 millions de spectateurs regardant Beyoncé en live à Coachella ou "Despacito" dépassant les 5 milliards de vues, le mois dernier.

Susan Wojcicki a également réaffirmé les positions de la plateforme vis-à-vis des contenus offensants ou des discours de haine. "C’est extrêmement important pour moi et tout le monde chez YouTube que nous grandissions de manière responsable. Il n’y a pas de guide sur la manière dont des plateformes de notre échelle doivent opérer", a-t-elle expliqué.

La PDG de la plateforme a également promis le recrutement de 10 000 modérateurs de contenu dans les prochains mois. Il y a quelques mois, nous vous expliquions d'ailleurs comment les nouveaux modérateurs de YouTube allaient traquer les contenus sensibles.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.