Accéder au contenu principal
Découvertes

Instagram permet maintenant de savoir qui est connecté, voici comment faire pour rester caché

Comme sur Facebook Messenger, Instagram affiche désormais la dernière fois que vos amis ont ouvert leur application et s'ils ont lu vos messages privés. Heureusement, il existe une fonction pour empêcher cela.

Andrew Harrer/Bloomberg via Getty Images
Publicité

"Livin' in a stalker's paradise". Bon d'accord, Coolio n'a pas vraiment chanté ça, mais c'est parce que le rappeur américain n'avait pas encore vu la dernière mise à jour d'Instagram.

VOIR AUSSI : Comment lire vos messages sur Facebook Messenger sans laisser de traces tel un ninja

La dernière mise à jour de l'application permet de découvrir la dernière fois que vos amis s'y sont connectés, comme c'est déjà le cas sur Facebook Messenger. Pour s'en rendre compte, il suffit de se rendre dans vos messages privés, et vous pourrez lire en dessous des pseudos de vos contacts la date de leur dernière connexion, et donc savoir s'ils font semblant de ne pas avoir vu votre message.

Comme l'écrivent nos collègues de Mashable, avec cette mise à jour, vous pourrez également savoir si votre destinataire a bien lu le message (il y a un petit "vu" en dessous) et n'a pas encore répondu. "Par défaut, vous pouvez désormais savoir s'ils vous ghostent ou pas. Ce nouveau statut va rendre encore plus anxieux les accros à Instagram."

Pour ceux qui seraient en train de paniquer à l'idée que des gens voient que vous les snobbez, il existe une solution. Rendez-vous dans les réglages de l'application (la petite roue en haut à gauche de votre profil), puis descendez dans les paramètres et décochez la fonction "afficher le statut en ligne".

Instagram s'étant visiblement inspiré de LinkedIn, en désactivant cette option, vous serez également dans l'impossibilité de voir le statut de vos contacts (sinon, c'est trop facile).

Pour ceux que cette mise à jour angoisse particulièrement, vous pouvez aussi considérer que puisqu'Instagram (autrefois refuge de Facebook) ressemble de plus en plus à son nouveau propriétaire, alors autant faire comme pour Facebook, et supprimer directement l'application de votre téléphone. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.