Accéder au contenu principal
Découvertes

YouTube teste Reels, une fonctionnalité largement inspirée des Stories de Snapchat

YouTube va lancer une nouvelle fonctionnalité pour poster des vidéos courtes mais pas éphémères.

DAN R. KRAUSS/GETTY IMAGES
Publicité

Il y avait Facebook, Instagram ou Medium. Il y aura désormais YouTube. La plateforme vidéo au 1,5 milliard d’utilisateurs chaque mois rejoint la liste de tous ceux qui se sont inspirés des Stories de Snapchat.

VOIR AUSSI : Comment les chercheurs français ont enfin pris les youtubeurs au sérieux

Lors d’une annonce sur l’élargissement de l’outil "Communauté" qui permet à certains youtubeurs de poster des statuts pour mieux interagir avec leurs fans, YouTube a également révélé le lancement, en beta pour l’instant, d’une nouvelle fonctionnalité nommée Reels. Le principe ? Des petites vidéos de 30 secondes maximum sur lesquelles on peut coller des filtres, du texte, de la musique et des stickers.

Avec cette fonctionnalité, YouTube assure répondre à la demande de ses utilisateurs qui "veulent plus de flexibilité" pour poster de courtes vidéos plus spontanées, sans délai de montage ni d’upload. Et contrairement à ce qu’il se passe sur Snapchat ou Instagram, les vidéos Reels n’expireront pas au bout de 24 heures mais resteront en ligne dans un onglet dédié sur la chaîne de leur auteur, assure un porte-parole de Google à Mashable.

Avec le lancement de Reels (à une poignée d’utilisateurs pour une phase de test) ainsi que l’élargissement de l’outil "Communauté" à tous les créateurs de plus de 10 000 abonnés, YouTube tente de séduire de nouveaux utilisateurs et de fidéliser les plus anciens. De quoi faire face à la fuite de certains de ses plus influents créateurs – notamment vers la plateforme de crowdfounding Patreon – qui auraient subi une démonétisation massive de leurs vidéos après le scandale des publicités associées à des contenus haineux.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.