Accéder au contenu principal
Découvertes

Wikipédia et Siri ont donné Johnny Hallyday pour mort un peu vite

Johnny Hallyday va bien "et les rumeurs sont totalement fausses", a rapporté un proche du chanteur de 74 ans à l'AFP. Mais pour Wikipédia et Siri, la star nous a déjà quittés.

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic
Publicité

L'état de santé de Johnny Hallyday suscite particulièrement des inquiétudes depuis son hospitalisation à la clinique Bizet, dans le XVIe arrondissement de Paris, pour détresse respiratoire, il y a deux semaines. Soigné à son domicile de Marnes-la-Coquette, en région parisienne, celui qui est la personnalité préférée des Français avait voulu rassurer ses fans ces derniers jours en postant des messages sur Twitter et Instagram.

Mais jeudi 30 novembre dans l'après-midi, de nouvelles rumeurs se sont propagées sur les réseaux sociaux, le donnant pour mort, lui qui lutte actuellement contre un cancer des poumons.

De nombreux internautes ont évidemment voulu s'enquérir de sa situation. La page Wikipédia de Johnny Hallyday a même été modifiée à la hâte :

[scald=62612:article_details {"additionalClasses":""}]

La fausse information a rapidement disparu de la page, la communauté Wikipédia étant faite de garde-fous pour invalider les contributions douteuses. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la plateforme fait mourir des gens trop vite.

Siri, qui ne fait que répéter Wikipédia, s'est aussi mis au diapason (à l'heure où nous publions ces lignes, l'erreur était toujours reproductible) : 

[scald=62611:article_details {"additionalClasses":""}]

Finalement, le démenti est arrivé par voie d'une dépêche AFP à 16 h 55. Un membre de l'entourage de la célébrité a assuré que Johnny "va bien" et que "les rumeurs sont totalement fausses" :

[scald=62614:article_details {"additionalClasses":""}]

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.