Sans être un génie du hacking, il est possible de lire un message "supprimé pour tout le monde".

Le 20 octobre dernier, WhatsApp mettait à jour son application en y intégrant la fonctionnalité "Supprimer pour tout le monde", permettant d'effacer un message déjà envoyé dans les sept minutes suivant son envoi. L'occasion de se rattraper après une gaffe, ou une fausse manipulation (qui n'a jamais envoyé le mauvais message à la mauvaise personne ?). Mais il serait en fait possible d'avoir accès à ces messages soi-disant supprimés et cela de façon assez simple, selon le site Android Jefe

VOIR AUSSI : WhatsApp nous permet enfin d'effacer un message parti trop vite

Tous les messages, qu'ils soient supprimés ou non, sont stockés dans l'historique de notifications d'Android, explique le site spécialisé dans l'OS mobile le plus utilisé au monde. Ainsi, il suffit de télécharger l'application Notification History, qui donne un accès direct à toutes les notifications reçues sur WhatsApp, sous la forme de lignes de code. Et cela concerne bien sûr les messages supprimés par votre interlocuteur. 

capture.jpg
Les lignes de code dévoilent le contenu du message supprimé.
ANDROID JEFE

Ceci dit, plusieurs conditions doivent être réunies pour que cette manipulation fonctionne. Tout d'abord, il faut avoir la version 6.0 d'Android, ou une version plus récente. Il faut aussi que le message ait été lu, ou qu'il y ait au moins eu une "interaction" avec ce dernier (par exemple avoir balayé la notification lorsqu'elle est apparue sur l'écran), explique The Independent. Il est nécessaire également que votre smartphone n'ai pas été éteint depuis la suppression du message. En effet, l'historique des notifications est effacé lors du redémarrage de l'appareil. Ça fait tout de même beaucoup de paramètres.

Il n'y a donc pas totalement lieu de paniquer et le mieux restera encore et toujours de réfléchir à deux fois avant de cliquer sur le bouton "envoyer". 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.