Le patron de Facebook a réalisé lundi un Facebook Live en réalité virtuelle depuis les zones de Porto Rico sinistrées suite au passage de l'ouragan Maria. Un direct légèrement indécent.

Quelle idée saugrenue. Une version cartoon de Mark Zuckerberg s’est rendue à Porto Rico en réalité virtuelle, ce lundi 9 septembre. Diffusée en live sur la page sur la page du CEO de Facebook, la séquence ressemble à la fois à du tourisme de catastrophe et à une promotion un peu glauque de Facebook Spaces.

VOIR AUSSI : Mark Zuckerberg a le même problème que nous avec Facebook Live

Accompagné de Rachel Franklin, qui dirige le département dédié à la réalité virtuelle de Facebook, l’avatar de Mark Zuckerberg s’est téléporté dans différents lieux pour montrer les capacités de son application de "réalité virtuelle sociale", Facebook Spaces, alors que lui-même et son employée étaient en réalité tranquillement installés sur le campus de Menlo Park, en Californie, avec leurs casques de VR.

Concrètement, les deux compères se sont émerveillés durant de très longues minutes sur les capacités de la réalité virtuelle et de Facebook Spaces. "Est-ce que vous pouvez voir ce qui est derrière moi ? Je veux dire, c’est…", commence Mark Zuckerberg, avant que Rachel Franklin continue : "C’est fou de penser qu’on est au milieu de tout cela." "Regarde cette rue est complètement inondée !", s’extasie l’avatar de Mark Zuckerberg en observant les maisons à moitié sous l'eau.

Ils ont même partagé un high five vraiment bizarre en rigolant sur les capacités de Facebook Spaces. Ce qui a évidemment conduit les internautes à se poser une question substantielle… WTF, Mark?

Après avoir discuté de la contribution financière de Facebook pour reconstruire Porto Rico (1,5 million de dollars), Mark Zuckerberg et Rachel Franklin se sont transportés sur la Lune, puis dans le salon de Zuckerberg pour voir son chien. À un moment donné, le stream a bugué et ils ont du recommencer. Voilà, c’est la démonstration parfaite de l’absurdité de l’existence.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.