Accéder au contenu principal
Découvertes

Ouragan Irma : Hector, le palmier du port de Saint-Barth, résiste difficilement en direct sur YouTube

Alors que l’ouragan Irma ravage les îles de Saint-Barth et Saint-Martin, des milliers d’internautes regardent en direct les images d’une webcam installée face au port de Gustavia à Saint-Barthélemy. Un palmier, nommé Hector, tente de résister.

Le palmier, surnommé Hector par les internautes, résiste à l'ouragan Irman dans le port de Gustavia, à Saint Barth.
Le palmier, surnommé Hector par les internautes, résiste à l'ouragan Irman dans le port de Gustavia, à Saint Barth. Capture St-Barth LiveCam
Publicité

Depuis le 17 janvier 2017, une webcam installée sur le port de Gustavia, la capitale de l’île de Saint-Barthélemy, diffuse en direct ses images sur YouTube. Mais elle n’avait sans doute jamais attiré autant d’internautes.

VOIR AUSSI : Les Antilles se préparent à l'arrivée d'Irma, un ouragan d'une intensité sans précédent

Les paysages de mer aussi bleue que le ciel ont laissé place à du gris et des éclairs depuis hier soir, alors que l’ouragan Irma, de catégorie 5, se rapproche dangereusement de l’île. Ce matin, entre 7 000 et 8 000 personnes sont connectées en direct devant ces images, échangeant, dans le chat de YouTube, des informations sur la localisation de l’ouragan et la puissance des rafales de vent, oscillant entre 200 et 300 km/h.

Tout le monde s’inquiète du sort d’un palmier, enraciné au bord de l’eau, à droite de l’écran. Baptisé Hector par les internautes, l’arbre a déjà droit à son compte Twitter HectorTheTree. Pour le moment, il plie dangereusement sous le vent, mais tient bon. Jusqu’à quand ?

[scald=57673:article_details {"additionalClasses":""}]

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.