Accéder au contenu principal
Découvertes

Une vidéo en 360° d’une attraction du parc Universal d’Orlando fait sensation sur Twitter

Si les vidéos en 360 degrés avaient déjà fait leur apparition sur Twitter via Periscope, elles pourraient bien débarquer en "native" sur Twitter à en croire cette séquence postée par le parc d’attractions Universal d’Orlando.

Capture Twitter
Publicité

La vidéo avait d’abord été postée sur le compte Twitter du parc Universal d’Orlando le 28 août. Malgré 8 000 retweets, elle était passée plutôt inaperçue. Jusqu’à ce qu’un utilisateur a priori anonyme la partage avec pour commentaire : "Tournez votre téléphone pour une surprise, OMG ce n’est plus 2017, nous sommes en 3027 maintenant".

VOIR AUSSI : Avoir 21 ans et être clown à Paris : reportage en vidéo 360°

À l’heure où l’on écrit ces lignes, la vidéo postée depuis le compte @sanaG4L a été partagée près de 150 000 fois :

Le principe est simple : le manège du Hollywood Rip Ride Rockit démarre et on a (presque) les sensations d’être assis dans le grand huit. Le plus marrant reste de tourner notre téléphone jusqu’à voir les visages des passagers du manège.

[scald=57352:article_details {"additionalClasses":""}]

Bon OK, le principe des vidéos à 360 on commence doucement à s’y habituer. Mais la nouveauté là, c’est que la vidéo est postée directement sur Twitter sans passer par une autre plateforme.

En décembre 2016, le réseau social de Jack Dorsey avait déjà fait un pas vers les contenus en 360° en permettant de diffuser des vidéos 360° depuis Periscope à certains comptes certifiés de personnalités. Cette fois, il se pourrait bien que tout le monde puisse bientôt poster des vidéos à 360°, de quoi rattraper les avancées de Facebook en la matière.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.